Entreprises

Comment les russes remercient-ils les ouvriers des mines ?

Les entreprises minières en Russie organisent chaque année une journée spéciale qui a pour but de récompenser les ouvriers russes, les familles les plus en difficultés. Pour cela, c’est une aide concrète qui est destinée à aider les ouvriers des mines, on leur offre du charbon !

les mineurs recoivent du charbon en Russie

Des tonnes de charbon offertes à des familles russes

Alors qu’en France on peine à satisfaire les petites gens qui manifestent dans la rue pour faire part de leur mécontentement sur le pouvoir d’achat, les inégalités ou encore le cout de la vie, en Russie ce n’est pas le cas.

Peut-être que ce sont des actions menées directement par des entreprises, les gestes comme ceux de la société minière Kuzbassrazrezugol qui permettent de ne pas avoir un climat social difficile. Après il est vrai que l’on ne peut en aucun cas comparer l’économie de la Russie et de la France, totalement opposées, totalement différente. Néanmoins, l’idée est très bonne, car on aide ainsi les ouvriers les plus mal lotis, les plus défavorisés à se chauffer avec du charbon.

L’industrie minière en Russie agit aussi pour l’environnement

Les entreprises de charbonnage russes pourraient se contenter de remercier leurs ouvriers qui ont un dur labeur dans les mines, mais elles ne s’arrêtent pas là. Elles agissent également dans un domaine qui est très important : la biodiversité.

biodiversité en russie

Cela est le cas pour des mines de charbon en fin d’exploitation où avec l’appui financier du dirigeant Iskander Makhumov de la holding UMMC il est créé un nouvel environnement qui sert à développer la faune et la flore. On réintroduit du poisson dans les galeries remplies d’eau et on plante des arbres à la surface. Des actions à saluer, une réhabilitation biologique qui démontre que les industriels ne font pas que polluer, qu’ils sont aussi les premiers à pouvoir « réparer » ce que l’homme a détruit.

Dossiers populaires

Copyright © 2019 tous droits réservés.

To Top