Sports et loisirs

Guide pratique sur le choix des catégories de timbres

Si les philatélistes accordent autant d’intérêt à leur collection, c’est surtout pour l’histoire intéressante que chaque timbre raconte. En effet, en apprenant à connaître les timbres, vous allez prendre plaisir à les étudier et à connaître leur histoire. Pour votre collection, vous pouvez faire votre choix parmi une grande variété de sujets. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à faire le choix sur les collections de timbres.

Collectionner des drapeaux et armoiries des pays

Pour votre collection, vous pouvez opter pour les armoiries et les drapeaux des pays. Il s’agit de collectionner tous les timbres commémoratifs ornés du drapeau du pays et de ses personnages. Pour que votre collection suscite l’intérêt, pensez à l’organiser dans une mise en page attrayante. Cette catégorie est sans doute la plus facile à maîtriser puisque vous n’aurez aucun problème à collectionner les drapeaux des pays. Vous pouvez les acquérir lors d’un vide-grenier ou pendant une vente aux enchères. Il y a aussi des collectionneurs qui sont prêts à vendre ou échanger le double de leurs timbres.

 

timbre-europa-pas-cher

 

Collectionner des timbres oblitérés

En général, les timbres oblitérés sont annulés et vous les trouvez sur les lettres qui sont déjà remises à leur destination légitime. Pour les acquérir, vous devez entrer en correspondance avec d’autres personnes dans le pays ou à l’étranger. Cependant, si vous souhaitez augmenter le volume de votre collection, l’idéal est d’acheter vos timbres au poids. L’achat au poids est le terme générique qui désigne les timbres oblitérés vendus en vrac encore collés sur un coin d’enveloppe où ils ont été initialement placés. Ce genre de vente est souvent organisé par les entreprises et organisation qui reçoivent d’énormes volumes de courrier de partout dans le monde. Vous y trouverez alors une large sélection de timbres que vous pourrez ajouter à votre collection, dont le timbre Europa compte parmi les plus recherchés.

 

Dossiers populaires

Copyright © 2019 tous droits réservés.

To Top