Sports et loisirs

Les jeux d’argent dans l’histoire

Jeux d’argent ou jeux de hasard ?

Tout d’abord, il est important de différencier les deux types d’un jeux d’argent de hasard. Les jeux d’argent peuvent être de hasard mais pas systématiquement.

Il existe des jeux de hasard « purs » : l’issue de ces derniers est uniquement et entièrement définie par le hasard, on y trouve  les machines à sous, la roulette, les jeux de tirage et de grattage.

Il existe aussi des jeux de hasard dit « raisonnés », où les capacités intellectuelles, les événements passés et les probabilités sont pris en compte en plus de l’action du hasard sur l’issue ( même si ce dernier  est majorant ). On trouve comme notamment comme jeux dans cette catégorie : les paris sportifs ou hippiques, les jeux de cartes, etc…

jeux d'argent

Jeux d’argent et de hasard : un peu d’histoire

On a retrouvé en Egypte le premier jeux de société : le sennet, datant d’il y a plus de deux mille ans, le but de jeux est simple, il faut réussir à placer en premier l’un des pions dans la case correspondant aux cieux. Il fallait lancer des petits bâtons pour déterminer le nombre de cases que le joueur pouvait franchir pendant un tour.

Plus tard suite à l’apparition des monnaie, un nouveau jeux de hasard prit naissance : la pile ou face. Durant environ la même période, les Chinois ont inventé les dés, un objet qui fut fortement utilisé par les romain. De plus un autre objet encore utilisé à l’heure actuelle fut créé par les asiatiques, les cartes, il parvient en Europe dans le courant du XIVème siècle.

 

Machine à sous et bandit manchot : jackpot assuré

Charles August Fey mis au point la première machine à sous à rouleaux de la « Liberty Bell » en 1927, il déposa le brevet environ onze après l’avoir crée en 1905 donc. C’est en 1910 que ces machines à rouleaux furent amélioré pour une meilleure performance de ses dernière en 1910 en rajoutant au système un distributeur, une action entreprise pour contrer le surnom qu’elle dont elle avait été qualifiée en 1948 : la « Melon Bell », soit la machine démoniaque.

Quoiqu’il en soit, jeux de hasard et jeux d’argent ont toujours été étroitement liés, pour en apprendre sur les jeux d’argent : visiter le blog

 

Les jeux d’argent dans l’histoire
4.7 -3 votes

Dossiers populaires

Copyright © 2018 tous droits réservés.

To Top