Tourisme

Passer des vacances en famille à Hô-Chi-Minh-Ville

Passer des vacances en famille à Hô-Chi-Minh-Ville

Hô-Chi-Minh-Ville est considérée comme l’une des principales portes d’entrée du Vietnam. Toutefois, en la visitant, vous constaterez qu’elle représente bien plus. Si vous êtes venu dans le pays des rizières avec votre famille, vous pouvez être sûr que vous aurez de quoi passer un agréable séjour. En voici quelques suggestions…

 

Dam sen water park Ho Chi Minh

 

S’amuser en famille dans les meilleurs parcs d’attractions de Hô-Chi-Minh-Ville

On associe habituellement les vacances familiales à la visite de parcs d’attractions. Eh bien, vous pouvez considérer cela comme chose faite si vous prévoyez de passer par Hô-Chi-Minh-Ville lorsque vous préparez votre séjour au Vietnam. En effet, vous pouvez y trouver 2 parcs d’attractions parmi les meilleurs du pays :

  • Le parc d’attractions Suoi Tien — L’un des plus grands objectifs de ce parc est de donner à ses visiteurs l’occasion d’en apprendre davantage sur les patrimoines naturels et culturels du Vietnam. Ainsi, petits et grands auront la possibilité de connaitre le folklore du pays, mais aussi l’histoire des grands noms qui ont vécu au Vietnam au cours des siècles. Le cadre est aussi impressionnant avec ses forêts, ses lacs et ses ruisseaux.
  • Le parc aquatique de Dam Sen — Ce parc est apprécié à la fois par les habitants et visiteurs de passage à Hô-Chi-Minh-Ville. Il est d’abord un lieu très prisé pour ceux qui ont envie de fraicheur pendant les journées d’été. Piscine à vagues ou bouée sur la rivière sont recommandées pour les petits ou les grands qui veulent s’amuser en douceur. Pour les adeptes de sensation forte, il vaut mieux voir du côté du Black Thunder ou bien du Twister.

Les bâtiments à visiter à Hô-Chi-Minh-Ville

Le centre de Hô-Chi-Minh-Ville possède de nombreux édifices datant de l’époque coloniale. Alors, pourquoi ne pas y faire une petite balade afin de les admirer ? De plus, le centre n’est pas très vaste, vous pouvez faire le tour en seulement une ou deux heures.

Après, vous pourrez continuer votre exploration par le « palais de la réunification ». Il s’agit du palais présidentiel qui est également un musée. Le visiter vous fera faire un bon vers les années 1970 ! Vous avez la possibilité d’admirer ce palais, du sous-sol au toit. Sachez toutefois que les heures d’ouverture sont de 7 h 30 à 11 h le matin et de 13 h à 16 h l’après-midi. Vous devez donc prendre en considération ces horaires afin de mieux organiser votre visite. Par ailleurs, notez aussi que l’entrée dans le palais de la réunification est payante (environ un ou deux euros).

 

Avis

Dossiers populaires

Copyright © 2019 tous droits réservés.

To Top