Bons plans

Rasoir jetable VS rasoir électrique : comparatif

Vous utilisez depuis toujours le traditionnel rasoir jetable pour un visage impeccable. Mais vous commencez à en avoir marre: cela vous prend du temps, vous coute de l’argent avec tous les à-côtés à acheter. Vous hésitez à acquérir un rasoir électrique. Mais le coût de ce dernier vous freine, et vous vous demandez si cela vaut le coup. Le rasoir électrique rase-t-il aussi bien que son camarade le rasoir jetable?

Alors pour vous guider dans votre choix, nous vous offrons dans cet article un rapide comparatif.

Rasoir électrique / rasoir jetable: avantages et inconvénients

Résultats obtenus après le rasage

Rasoir jetable :

Votre peau est très douce après le rasage et celui-ci est effectué avec précision. C’est normal, le rasoir jetable a des lames très coupantes. Un peu d’après-rasage pour finir et vous vous sentez très propre et très frais, prêt à partir travailler.

Cependant, il vous arrive tout de même de vous couper, malgré la mousse ou le gel.

Rasoir électrique:

Votre rasage ne sera pas aussi parfait qu’avec le jetable. Cependant, aucune coupure, puisque les lames sont protégées par une grille de métal ou bien, selon les modèles, possèdent des têtes rondes rotatives.

De plus, pas besoin de mettre de mousse avant de se raser. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter ce site spécialiste dans ce domaine.

Temps nécessaire au rasage

avantages rasoir électrique pour hommeRasoir jetable:

Vous avez besoin de temps. Si vous allez trop vite, vous multipliez les risque de vous couper. De plus, il vous est nécessaire d’appliquer de la mousse ou du gel avant le rasage, mais également une lotion après-rasage une fois terminé.

Rasoir électrique:

Nul besoin d’appliquer de produit ni avant ni après. Et vous savez que le risque de coupure est nul, alors go, vous y allez franc jeu et vous gagnez un temps précieux.

Nettoyage du rasoir

Rasoir jetable:

Vous n’avez besoin que de le passer sous l’eau, avant pour l’humidifier et après pour tenter d’éliminer le maximum de poils restés entre les lames, mais aussi la mousse restante.

Et encore, il en reste toujours.

Rasoir électrique:

Il suffit là aussi de passer la tête du rasoir sous l’eau chaude, et de le démonter de la base du rasoir pour passer cette deuxième partie sous l’eau à son tour. Mais il existe cependant des rasoirs électriques haut de gamme qui s’autonettoient sur leur socle.

A acheter en plus

Rasoir jetable:

Il faut changer très souvent de rasoir, ou de lames selon le modèle dont vous disposez, car les lames s’usent relativement vite. Vous connaissez donc une dépense régulière.

NB: les rasoirs jetables ne se recyclent pas, ce qui est donc par la même occasion nocif pour l’environnement.

Il vous faut également acheter la mousse ou le gel avant-rasage, ainsi que la lotion après-rasage.

Rasoir électrique:

Pas besoin d’accessoires supplémentaires ou de rechange. Inutile de se procurer des produits non plus.

Prix du rasoir

Rasoir jetable:

Comme vous avez pu le constater, le rasoir jetable à l’unité ne coute pas cher. Mais comme il vous faudra en acheter régulièrement, ainsi que les produits nécessaires à un bon rasage, cela créera un véritable budget mensuel.

Rasoir électrique:

L’achat sera certes onéreux au départ mais il s’agit d’un appareil qui, comme certains t-shirts qui ont la côte, a fait une entrée fracassante dans nos salles de bain. Vous trouverez une grande fourchette de prix, mais sachez qu’il est judicieux d’y mettre le prix à l’achat si vous désirez un appareil fiable, efficace et qui dure dans le temps.

Il vous fera, par ailleurs, économiser beaucoup d’eau, puisqu’il n’y en a aucunement besoin. De plus, la plupart étant étanches, vous pourrez même profiter de votre douche pour vous raser en même temps.

Maintenant que vous savez tout, vous allez pouvoir prendre votre décision. Rien de tel qu’un essai pour pouvoir comparer concrètement et mieux juger de vos préférences.

Alors jetable ou électrique?

Rasoir jetable VS rasoir électrique : comparatif
5 -1 vote[s]

Dossiers populaires

Copyright © 2019 tous droits réservés.

To Top