Culture

Le Top 5 des chanteuses orientales à découvrir

Vous aimez la musique orientale, les sons si chantant où les mélodies cherchent souvent à fournir des prestations vocales exceptionnelles ? Vous aimerez certainement notre top des chanteuses d’extrême orient ou d’origine de cette partie de notre belle planète musicale !

1 – Fairuz, la doyenne incontournable

Elle est encore et toujours là malgré son âge. Une sortie d’album récente, un pur plaisir d’entendre sa voix et l’émotion qu’elle transmet.

Cette chanteuse libanaise de 81 ans est un monument de la chanson orientale à travers le monde. Vous trouverez son dernier album dans les bacs, son titre : Bi Bali. Voici un best-of, 2h30 de pur bonheur.

2 – Elissa Khoury, des balades magnifiques

C’est la grande sentimentale de l’orient, elle est fait partie des ces chanteuses qui nous donne des frissons à chaque fois qu’elle chante. Son dernier album date de 2016, il est bien sûr disponible dans les magasins de disques. Ci-dessous l’un de ses plus grand tube.

3 – Assala Nasri

Cette chanteuse syrienne tient sans doute son talent de son papa qui lui aussi était un artiste. Vous ne passerez pas à côté de son tube Ouala Tssadak qui avait remporté un vif succès dans le monde.

4 – Rotana, la jeunesse pop du moyen-orient

C’est une saoudienne qui n’est pas née dans le monde de la musique et pourtant elle démontre un talent certain. Rotana (en savoir plus ici) a voulu voir grand et faire entendre sa voix partout dans le monde. Son rêve c’est chanter à Los Angeles…

5- Paula Abdul, la plus orientale des américaines

Vous ne le saviez peut-être pas mais la chanteuses au 4 titres classés numéro 1 au bilboard. Elle est d’origine syro-canadienne, vous vous souvenez certainement de son titre à succès planétaire : Straight Up qui a certes des sonorités moins orientales que les 4 chanteuses précédentes mais la chanteuse reste sans doute un modèle pour nombreuses.

 

Dossiers populaires

Copyright © 2019 tous droits réservés.

To Top