Tourisme

Voyage de découverte à Rangoon à travers ses sites emblématiques

Rangoon, actuellement appelé Yangon, est la capitale économique de la Birmanie. Son appellation vient de sa situation géographique. En effet, cette dernière se trouve sur le fleuve Yangon qui est la confluence des rivières Bago et Myitmaka. Rangoon possède un important potentiel touristique grâce à ses monuments et sites pittoresques qui surplombent la ville. Aussi, si vous désirez partir en voyage à Rangoon, voici quelques sites emblématiques à découvrir sur place !

 

La pagode Shwedagon, une merveille de la région d’Yangon

Tout projet de voyage à Rangoon nécessite une bonne préparation afin de ne rien rater. Cependant, vous pouvez toujours confier la préparation de votre escapade à des experts de voyage en cliquant ici. Ils sauront parfaitement vous faire explorer les meilleurs de Rangoon.

Parmi les merveilles de cette ville, on citera la pagode Shwedagon. Cette dernière est un temple bouddhiste dressé sur la colline de Singuttara, la plus haute de la région. Cet impressionnant lieu sacré d’environ 99 m est entièrement recouvert d’or.

Pour seulement 8 $ ou 8 000 kyats, il vous sera possible de visiter l’intérieur du site. Vous y découvrirez notamment les reliques de quatre anciens bouddhas à l’instar des huit cheveux du Bouddha Gautama.

 

Pagode Schwedagon

 

Chauk ta gyi paya et sa curieuse statue de bouddha allongé

Le Chauk ta gyi paya est aussi une attraction célèbre de la région d’Yangon. En visitant cette pagode, vous serez fasciné par l’incroyable statue du bouddha appelé Bouddha Chauk Htat Gyi. Allongée sur le côté, la statue mesure jusqu’à 70 mètres de long.

Elle se présente avec le visage soigneusement maquillé et étincelant de blanc. Elle porte une longue robe dorée et les faces plantaires de ses pieds sont mises en valeur par 108 lakshanas représentant les caractéristiques nobles du bouddha.

 

Le Musée National de Myanmar pour une découverte mémorable

Le National Museum of Myanmar fut fondé en 1952 et se localise dans le 66 Pyay Road à Dagon Township. À partir de 1970, il fut déplacé dans un plus grand bâtiment à Pansoda.

 

Avis

Dossiers populaires

Copyright © 2019 tous droits réservés.

To Top